L’Oregon compte de nombreuses plages, mais l’État est peut-être plus connu pour ses magnifiques rivages sablonneux. Une excursion à Cannon Beach, près de Portland, est un must pour tous ceux qui aiment la mer et la plage. Cette randonnée d’un kilomètre le long de Short Sand Creek vous mènera à une magnifique crique sur la côte. Bien que la zone soit populaire auprès des surfeurs d’entrée de gamme de Portland, elle n’a pas encore explosé. Par conséquent, son littoral vierge est encore relativement intact. Outre le sable et l’eau, la crique est bordée de bois flotté et de monticules de rochers. Les séquoias sont la toile de fond d’une volière pittoresque.

Si vous êtes à la recherche de la plage la plus vierge, la plus sauvage et la plus pittoresque, vous avez de la chance. L’Oregon possède plusieurs des plus belles plages du monde. La côte la plus au sud est parsemée de phares, de dunes spectaculaires et de forêts luxuriantes. Sa partie la plus septentrionale est tempérée, et il est peu probable que vous y rencontriez une horde de touristes. En outre, la côte centrale est également connue comme une ceinture de bananes, ce qui la rend idéale pour le surf, le kayak et la randonnée.

Si vous êtes à la recherche d’une plage tranquille et peu fréquentée, envisagez une excursion sur la côte sud. Les plages isolées de l’État sont aussi les plus jolies, et elles ne sont pas souvent visitées par les touristes. En fait, de nombreux parcs d’État ont des plages qui s’adressent à tous les âges. Il y en a des dizaines parmi lesquelles choisir, et chacune répond aux normes du visiteur moyen.

Une visite de la partie nord de la côte de l’Oregon vous offrira certaines des plus jolies plages de l’État. Hug Point n’est pas une petite plage, mais elle est caractérisée par un ancien lit de route taillé dans le basalte. Ce lit de route a donné son nom à la plage. Les diligences parcouraient autrefois la côte de l’Oregon, et les diligences devaient longer le rocher à marée basse pour éviter les yeux du monstre.

Un voyage sur la côte de l’Oregon n’est pas complet sans une excursion à Haystack Rock, une colonne de basalte de 235 pieds formée il y a des millions d’années. Sa large plage de sable est parfaite pour un pique-nique, ou pour une randonnée vers le sentier de montagne voisin. Une promenade sur le sentier de la colline vous mènera à une petite chute d’eau. La randonnée peut être très éprouvante, et certaines personnes peuvent même s’essayer à l’escalade.

La plage de Newport, dans l’Oregon, est l’une des plus uniques du pays. Elle ne possède pas la fameuse randonnée de Shortie’s, mais son ancien tracé routier est taillé dans le basalte. Le lit de la route a donné son nom à la plage. Il était utilisé pour transporter les gens et les animaux vers la côte de l’Oregon, et les diligences devaient longer la pointe à marée basse. Bien que le rivage soit en grande partie sablonneux, c’est un endroit idéal pour prendre un pique-nique.

Le tronçon de trois miles de la côte de l’Oregon présente différents types de plages. Les sables dorés et les pierres de jasmin du lac Floras sont célèbres pour leurs formes uniques. Ses falaises de grès ininterrompues constituent une toile de fond époustouflante pour l’océan Pacifique. La New River et la dune sont les endroits parfaits pour pique-niquer et pêcher. Ce paradis isolé est une plage familiale populaire auprès de nombreux visiteurs, et c’est également un endroit idéal pour la randonnée en mer et la collecte de verre de mer.

Si vous voulez faire l’expérience du côté sauvage, rendez-vous sur la côte Pacifique dans la région sud de l’Oregon. La région sud de l’État abrite de nombreuses villes côtières pittoresques, dont beaucoup sont très isolées. Il y a peu de touristes dans ces régions, mais si vous choisissez le bon endroit, vous aurez la plus jolie plage de l’Oregon. Il y a beaucoup de belles plages dans le nord-ouest du Pacifique.

Si vous recherchez une plage aux paysages uniques, dirigez-vous vers la partie nord de l’État. La côte du sud de l’Oregon est accidentée, et la côte ici est considérée comme la plus jolie. Si la côte sud de l’Oregon possède un beau littoral, bon nombre des plus belles régions sont situées dans le nord. De l’autre côté de la frontière avec Washington, la partie centrale de l’État abrite un paysage rocheux spectaculaire.